Collectif des locataires du Rockhill

Résidents des Appartements Rockhill à Montréal

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04 février 2024

Des locataires se font facturer des montants qui, après simple vérification, s'avèrent erronés, mais ce qui est bien pire, l'apprennent par une mise-en-demeure agressive, ou se faire déranger par un appel téléphonique alors qu'ils sont en voyage.

D'après une porte-parole de l'administration, une mise en demeure est envoyée immédiatement avant toute vérification. Cette façon de faire est inutilement agressive et contre-productive: elle entraîne stress, tracas, pertes de temps et frais divers (e.g consultations légales), en plus de créer un sentiment de méfiance face à l'administration.

Il est essentiel que le Rockhill s'assure de vérifier l'exactitude des montants avant d'importuner des locataires honnêtes avec des mises en demeure assorties de menaces de poursuites, alors que c'est injustifié.
Par ailleurs, lorsque des locataires refusent des augmentations jugées excessives, le Rockhill doit en prendre bonne note dans le système de gestion des dossiers clients pour ne pas harceler les locataires en leur demandant prématurément les sommes avant la séance de fixation de bail.

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14 janvier 2024

Certaines règles d'utilisation de la piscine ne sont pas appliqueés ou mériteraient d'être mises en place pour améliorer la sécurité et la salubrité:

  • Des locataires ont interagi avec des non-résidents utilisant les toilettes, les vestiaires et la piscine sans se soucier du fait que ce sont des locaux privés payés par les locataires
  • Pas de contrôle d'accès ce qui permettrait à un non-locataire d'attendre qu'un locataire ouvre la porte pour entrer en même temps
  • Insalubrité: baigneurs avec cheveux longs sans casque de bain, baigneurs en t-shirt et short; le maître-nageur nous indique que ;e règlement ne demande qu'une tenue appropriée, rien sur le casque de bain ou port de short ou t-shirt
  • Baigneurs ne prenant pas de douche avant d'entrer dans l'eau
  • Casiers dans le vestiaire: certains utilisateurs se permettent de laisser des cadenas en permanence sur des casiers, ce qui réduit le nombre de casiers disponibles pour les autres
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14 janvier 2024

Une alarme d'incendie déclenchée peu après minuit le 1er janvier soulève des questions chez les locataires:

  • Lorsque la sécurité a été contactée durant l'alarme, le gardien n'était pas au courant que l'alarme sonnait
  • Aucune communication à l'aide des haut parleurs, ni pour encourager les locataires à quitter, ou pour annoncer la fin de l'alerte
  • Les locataires constatent que de nombreuses bornes demeurent non-fonctionnelles et couverte de ruban. Est-ce que ce manque de raccordement explique pourquoi la sécurité n'était pas au courant?

Les locataires sont inquiets par cet incident.

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14 janvier 2024

Nous avons été déçus de voir que le déneigement de la plus récente tempête de neige comporte les mêmes problèmes qu'avant, sans aucune amélioration.

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12 janvier 2024

L'administration du Rockhill a envoyé une missive indiquant que "des actes de vandalisme ont eu lieu dans la zone du sauna, compromettant non seulement la qualité de notre environnement commun, mais également la sécurité et le bien-être de chacun. Ces actes incluent des dégradations aux équipements et des comportements inappropriés dans l'espace du sauna."

Cet incident est en ligne avec plusieurs locataires faisant état du manque de contrôle d'identité au niveau des équipements et des caméras non-fonctionelles.

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12 janvier 2024

Une locataire a été victime de comportements agressifs de la part d'un groupe d'hommes à la piscine alors qu'elle était dans le vestiaire des femmes. Les hommes essayaient d'ouvrir la porte et lui criaient des vulgarités.

Le maitre nageur s'est dit inhabilité à intervenir et la caméra de surveillance ne fonctionnait pas. Ces hommes n'ont pas été appréhendé

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12 janvier 2024

La station de lave-auto est incorrectement mis en place. Il y a un outil pour créer un jet d'eau pressurisé qui n'est pas branché à l'eau. On doit utiliser un vieux tuyau en caoutchouc sans buse pour arroser. Or ce tuyau n'est branché que sur l'eau chaude, car malgré la présence d'un robinet pour l'eau froide, la connection est incorrectement faite et seule de l'eau chaude bouillante en sort. Un locataire a rapporté s'être brulé.

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10 janvier 2024

Le CLR a tenu sa rencontre mensuelle le 8 Janvier 2024, pendant laquelle les sujets suivants ont été discutés:

  • Compte rendu de la dernière rencontre avec Minto
  • Une rencontre mensuelle est confirmée
  • Rappel: nouveau site www.rockhill-info.com (aide-mémoire pour www.clr-rtc.ca) avec les détails de cette rencontre et statuts sur les problèmes rapportés
  • Lave-auto non utilisable et potentiellement dangereux
  • Alarme incendie du 1er janvier - communications à améliorer
  • Sécurité et manque d'autorité autour de la piscine, vestiaires et sauna
  • Manque de suivi des demandes de maintenance. Il est important que les locataires inscrivent leurs problèmes dans Rent Café pour avoir un meilleur service et un suivi daté. Avertir le CLR au clr-rtc@googlegroups.com si l'attente est très longue pour nous aider à mieux discuter de la situation d'ensemble avec l'administration. Par contre la résolution des problèmes individuels devront passer par le processus de maintenance, le CLR ne pouvant pas faire un suivi de chaque problème individuel.
  • Pour des problèmes d'ordre collectif, le CLR demande à tous de rapporter les problèmes avec photos si possible au clr-rtc@googlegroups.com
  • Manque de coordination pour les travaux chez les locataires, discussion des droits
  • Plusieurs locataires ont exprimé leur frustration à un manque de progrès sur les problèmes; il y a une impression de négligence dans les travaux, la supervision des locaux et aires communes, et du service à la clientèle
  • Discussion à propos des gens incapables de rejoindre la sécurité, qui devrait toujours répondre. Le CLR demande à tous ceux qui sont obligés de laisser un message, de les avertir par courriel au clr-rtc@googlegroups.com

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22 décembre 2023

Lors d'une réunion TEAMS le 21 décembre 2023, les membres du Collectif des Locataires de Rockhill et les représentants de Minto, dont le Directeur Régional Carmello Contarini et le Gérant d'Immeuble Éric Cao, ont abordé plusieurs questions clés. Les locataires ont présenté un nouveau site web conçu pour faciliter la communication, ce que Minto a apprécié. Outre la présentation du site web, tous ont convenu de planifier des réunions mensuelles afin de promouvoir des améliorations continues à Rockhill. Les discussions ont porté sur des problèmes urgents tels que le vandalisme dans le garage, l'accumulation de neige bloquant les trottoirs, les tapis anti-dérapants défectueux sur les escaliers extérieurs et une récente panne de courant de 15 minutes à Rockhill. Minto s'est engagé à résoudre ces problèmes, annonçant des mesures telles que la commande de pièces pour la réparation des portes de garage et l'examen de la panne d'électricité. Les échanges sur la maintenance ont révélé l'intention de Minto d'accélérer les réponses aux services, avec des plans pour publier des statistiques de performance afin d'assurer la responsabilité et l'amélioration des processus.

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22 décembre 2023

Les lignes jaunes autour des places pour handicapés dans le stationnement sont effacées et en hivers cachées par la glace. Il arrive que les gens handicapés ne peuvent pas entrer dans leur véhicule lorsqu'une autre voiture se stationne trop près. La sécurité ne peut pas émettre de contraventions à cause du manque de visibilité des limites.

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Prochaine Rencontre

Lundi 9 septembre 2024 à 19h

Dans le hall du bâtiment C

(à coté des magasins)

Contact

Avez-vous une question? Un incident, photo ou opinion pour le site web? Un échange avec l'administration à partager? Écrivez-nous au:

clr-rtc@googlegroups.com

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Le collectif

Éprouvés par la dégradation des Appartements Rockhill à Montréal, quelques locataires ont commencé à se rencontrer en juillet 2023 afin de réfléchir aux moyens d’y remédier.

De leurs rencontres est né le Collectif des Locataires du Rockhill, un groupe spontané dédié au respect des droits des résidents et de la valeur patrimoniale de ce complexe, autrefois luxueux et d’avant-garde.