Collectif des locataires du Rockhill

Résidents des Appartements Rockhill à Montréal

Archives

Catégorie: Accessibilité de l'immeuble

26 juin 2024

Les trous dans les murs laissés par le retrait des anciens haut parleurs demeurent toujours béants, trois mois plus tard, avec aucun plan pour les colmater. Il s'agit d'une enfreinte à la salubrité des logements, et ouvre la porte bien grande aux insectes pouvant facilement y entrer.

En savoir plus...

27 mai 2024

Rien n'a été fait pour éliminer les entassements de vielles bicyclettes abandonnées autour de plusieurs immeubles, qui sont des entraves pour les piétons et accaparent les supports à vélo. Vélos rouillés, pneus à plat, dans tous les sens, supports à vélos placés de façons désordonnées, bloquent le chemin des piétons et donnent une apparence d'abandon. À l'encontre de la façade du bâtiment D, plusieurs tables en bois sont des entraves supplémentaires.

En savoir plus...

27 mai 2024

Les limites des places de stationnement ont été repeintes mais de façon qui montre un manque de compréhension de l'utilisation des lignes.

D'après l'Office des Personnes Handicapées du Québec, en plus d'avoir des désignations claires que les places sont réservées pour handicapés, il est recommandé de démarquer une allée de circulation latérale entre les places.

L'intention est de créer un espace entre les automobiles stationnées permettant aux personnes à mobilité réduites d'avoir assez de place pour sortir de l'automobile.

Or, au lieu de créer une allée latérale entre voitures, les peintres on simplement consommé l'espace dans la place pour handicapé en bordure avec la fin du stationnement. En plus de ne pas aider à créer l'espace utile, ces marques portent à confusion pour les conducteurs qui ne comprendront pas pourquoi ils ne peuvent pas se stationner sur cette partie de la place afin de ne pas être collés sur l'automobile à gauche.

Allée bordant le passage pour piétons au lieu d'être entre automobiles

Début de peinture l'allée à droite au lieu d'être entre les automobiles

En savoir plus...

05 février 2024

On a enlevé les pancartes intitulées "Réservé aux visiteurs". Est-ce que cela veut dire qu'aucun visiteur peut stationner au Rockhill?

En pratique çà veut dire quoi? Qui est authorisé?
Vis- à-vis le mur qui donnent sur les tennis, face à l'immeubles A , il est marqué "réservé Rockhill" et "Tous les véhicules non authorisés seront remorqués". Qui peut stationner à cet endroit? Qui peut réserver?

5 février 2024: l'administration confirme que les places visiteurs ont été enlevées pour permettre aux contracteurs de stationner là. Or il y a déja deux places de prises par le tracteur de déneigment ce qui fait qu'il n'y a plus de places jusqu'à au moins cet été.

En savoir plus...

05 février 2024

Il y a plusieurs numéros d'étage dont la contrepartie en braille sont manquants.

Plusieurs chiffres en braille sont manquant depuis longtemps

En savoir plus...

22 décembre 2023

Les lignes jaunes autour des places pour handicapés dans le stationnement sont effacées et en hivers cachées par la glace. Il arrive que les gens handicapés ne peuvent pas entrer dans leur véhicule lorsqu'une autre voiture se stationne trop près. La sécurité ne peut pas émettre de contraventions à cause du manque de visibilité des limites.

En savoir plus...

21 décembre 2023

Les tapis anti-dérapants placés sur les escaliers extérieurs ne sont pas fixés en place et glissent facilement. Certains ne sont déjà plus sur l'escalier. C'est d'autant plus dangereux qu'un piéton s'engagera dans l'escalier sans penser que le tapis va possiblement glisser sous ses pieds, ce qui pourrait mener à une chute du haut de l'escalier

22 Décembre 2023: les tapis ont été enlevés de l'escalier au dessus du Gym, mais demeurent dans l'escalier allant à l'arrêt d'autobus.

En savoir plus...

01 décembre 2023

Stationnement extérieur problématique : peu de places réservées aux visiteurs - non-respect des emplacements pour les handicapés - Pas de place pour les ambulances ou les camions de
pompiers.
Le Gestionnaire Immobilier dit qu’une surveillance plus rigoureuse est maintenant assurée, plusieurs contraventions
ont été remises et continueront d’être remises.

En savoir plus...

01 décembre 2023

Il y a un manque d'éclairage dans la cour extérieur le long de chemins utilisés pour se rendre de l'arrêt d'autobus à l'immeuble, en parliculier le long de la rampe pour personnes à mobilité réduite.

En plus d'être un risque de s'enfarger ou glisser, c'est un endroit qui n'inspire pas confiance pour les gens qui doivent rentrer tardivement.

Rampe pour personnes à mobilité réduite vers l'arrêt d'autobus

Trottoir passant derrière le building A vers Côte-des-Neiges

Dommage à une lumière

En savoir plus...

04 septembre 2023

Deux des trois ascenseurs du bloc B sont à l’arrêt depuis des mois et il est arrivé à plusieurs reprises que le troisième tombe aussi en panne.

En savoir plus...
Prochaine Rencontre

Lundi 9 septembre 2024 à 19h

Dans le hall du bâtiment C

(à coté des magasins)

Contact

Avez-vous une question? Un incident, photo ou opinion pour le site web? Un échange avec l'administration à partager? Écrivez-nous au:

clr-rtc@googlegroups.com

Inscrivez-vous ici!

Le collectif

Éprouvés par la dégradation des Appartements Rockhill à Montréal, quelques locataires ont commencé à se rencontrer en juillet 2023 afin de réfléchir aux moyens d’y remédier.

De leurs rencontres est né le Collectif des Locataires du Rockhill, un groupe spontané dédié au respect des droits des résidents et de la valeur patrimoniale de ce complexe, autrefois luxueux et d’avant-garde.