Collectif des locataires du Rockhill

Résidents des Appartements Rockhill à Montréal

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24 novembre 2023

Système d’alarme incendie installés à chaque étage depuis un certain temps mais recouvert
de ruban adhésif : Sont-ils branchés.
Le Gestionnaire Immobilier confirme que des rubans adhésifs recouvrent les boîtiers des systèmes d’alarme situés à
chaque étage actuellement. C’est en attente que le système d’alarme incendie soit relié et
branché à une centrale d’alarme, ils attendent une pièce pour la mise en fonction.

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24 novembre 2023

Cameras non fonctionnelles dans la buanderie et le hall d’entrée ( des objets ou du linge ont déjà été volés )
Le Gestionnaire Immobilier confirme que plusieurs caméras sont non-fonctionnelles. Un projet de remplacement est en
cours.

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24 novembre 2023

Le Lobby du B, en comparaison de celui du A, mériterait des soins plus approfondis

Le Gestionnaire Immobilier viendra constater par lui-même et apporter les changements nécessaires pour amélioration et embellissement.

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24 novembre 2023

Insectes, coquerelles et fourmis présentes à beaucoup d’endroits .

Le Gestionnaire Immobilier a dit qu'il y a eu un changement au niveau de l’entretien des chutes à déchets, un lavage sous pression est
maintenant effectué régulièrement pour prévenir la prolifération des insectes nuisibles.
L’éradication complète est impossible, dit-il, mais le contrôle de la prolifération de ces
insectes l’est et c’est pour ce, que des exterminateurs viennent régulièrement faire des
traitements préventifs. Il va demander aux exterminateurs de leur fournir un document
d’informations destiné à envoyer à tous les locataires, sous forme d’un mémo, pour expliquer
qu’il faut éviter de faire nos propres traitements d’extermination car cela ne fait qu’aggraver
la prolifération des insectes.

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24 novembre 2023

Le Gestionnaire Immobilier dit que des tapis ont été commandé. Par ailleurs un projet de modernisation des ascenseurs est en cours.

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24 novembre 2023

Il n’y a en ce moment aucun suivi des travaux confiés à des contractuels et le personnel de la
maintenance est démobilisé;
- Les travaux donnés et effectués par des entrepreneurs indépendants payés grâce à nos loyers
et sans contrôle de da la qualité pour les travaux effectués
De plus, les coordonnateurs des édifices) ne sont jamais
vus sur les lieux: très peu de contacts directs avec les locataires, connaissance abstraite et
compréhension inadéquate des problèmes concrets vécus dans le bloc B; elle ne fait pas de
suivi, vient rarement constater l’état des lieux, l’avancement des travaux, le résultat final, que
pourtant elle coordonne.

Le Gestionnaire Immobilier dit que tous les contracteurs ou travailleurs assignés pour un travail ont, au préalable,
passé par des centrales de contrôle de leur enregistrement comme sociétés officielles et
conformes aux exigences de compétence et qualité de leur travail. Ils ont tous été vérifiés et
validés. Un suivi de la qualité est assuré mais il m’explique que quelque fois, du fait que ces
bâtiments ont été construits il y a plusieurs années, lors de travaux effectués des problèmes
inattendus surviennent et cela peut donner l’impression que le travail est mal fait.
Il prend note des plaintes formulées à l’effet que les coordinateurs ne sont jamais vus sur les
lieux et manquent de contacts. Il va investiguer cette problématique pour assurer une
amélioration

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24 novembre 2023

Le contracteur retenu l’année dernière doit être soit contrôlé, soit remplacé.
En plus des risques à la sécurité des résidents du déneigement négligent des allées et
stationnements extérieurs, le déneigement est problématique particulièrement depuis l’an
dernier.
- Du sel doit être systématiquement épandu sur la superficie complète des espaces bétonnées,
tant pour la sécurité de tous que pour le droit d'accès aux aires communes et la jouissance des
lieux loués.
- Le déneigement doit être fait de manière à garantir la sécurité des locataires:

Le Gestionnaire Immobilier dit avoir constaté ce mauvais travail effectué par ce contracteur l’hiver dernier, il a
d’ailleurs reçu multiples plaintes des locataires. Il a rencontré ce contracteur et discuté des exigences à respecter pour effectuer ce déneigement. Il m’a dit qu’il était difficile de briser un
contrat, qu’il devait y avoir une gradation dans les réprimandes et que du fait, que des plaintes ont été faites sur la qualité du travail effectué et qu’un nouveau plan d’action et de contrôle a été décidé, la prochaine étape, si le travail est non satisfaisant cet hiver, son
contrat ne sera pas renouvelé.

8 Jan 2024: lors du dernier déneigement, le travail a été mieux effectué donc ce problème semble résolu pour l'instant.

14 Jan 2024: nous constatons que le travail est aussi mal fait qu'avant, donc ce problème n'est pas résolu

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24 novembre 2023

Le Gestionnaire Immobilier dit qu’il fera vérifier, qu’effectivement qu’il y a eu un bris de la porte principale de notre
immeuble la semaine dernière et qu’elle a été rapidement réparée. D’ailleurs, comme au
bâtiment A où les portes ont été remplacées, il devrait y avoir une rénovation de nos portes
d’entrées mais ne m’a pas donné de date précise... Il va vérifier les portes d’accès au garage
qui ne sont pas verrouillées et y remédier.

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24 novembre 2023

Le Gestionnaire Immobilier dit que le problème des Fobs est réglé et les portes de garage ont été changées

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Prochaine Rencontre

Lundi 9 septembre 2024 à 19h

Dans le hall du bâtiment C

(à coté des magasins)

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Le collectif

Éprouvés par la dégradation des Appartements Rockhill à Montréal, quelques locataires ont commencé à se rencontrer en juillet 2023 afin de réfléchir aux moyens d’y remédier.

De leurs rencontres est né le Collectif des Locataires du Rockhill, un groupe spontané dédié au respect des droits des résidents et de la valeur patrimoniale de ce complexe, autrefois luxueux et d’avant-garde.