Collectif des locataires du Rockhill

Résidents des Appartements Rockhill à Montréal

Rencontre avec l'administration - Décembre 2023

La rencontre s'est déroulée sur TEAMS, le jeudi 21 décembre 2023, de 15h à 16h.

Participants

  • Représentants de Minto: Carmello Contarini, Directeur Régional et Éric Cao, Gestionnaire d'Immeuble pour le Rockhill
  • Membres du Collectif des Locataires du Rockhill

Sommaire

  • Le CLR a présenté son nouveau site web, qui permet aux locataires de s'informer, de s'exprimer et de s'organiser. Les représentants de Minto ont été surpris par notre progrès technologique et notre implication collective, et ont émis plusieurs commentaires positifs quand à son utilité
  • La présentation du site a pris une grande partie de l'heure allouée, ce qui a limité le temps de discussion sur les autres points. Les gestionnaires ont invoqué les nombreux défis auxquels ils étaient confrontés comme gestionnaires et ont demandé notre indulgence.
  • Nous avons expliqué plusieurs fois que nous cherchons à établir une meilleure communication, planification et une amélioration continue plutôt qu'un règlement instantané des problèmes, ce avec quoi se sont dit d'accord les représentants de Minto.
  • Nous avons convenu d'une rencontre mensuelle à date fixe au milieu de chaque mois dans un esprit d'amélioration continue.

Problèmes abordés

Vandalisme dans le garage

Lors de notre rencontre avec les gestionnaires, M. Cao nous a indiqué que l'une des priorités de l'administration MINTO était d'assurer la sécurité des locataires, tout en reconnaissant qu'il était impossible d'éviter tous les incidents.

Il nous a ensuite informés que des pièces avaient été commandées pour réparer les portes extérieures du garage. Nous lui avons demandé de nous indiquer une date de livraison, mais il n'a pas pu nous la confirmer. Il nous a seulement dit que les pièces étaient en commande et qu'on pouvait espérer une résolution du problème au cours du mois de janvier 2024.

De plus, nous leur avons signalé que plusieurs portes intérieures du garage S1 et S2 restaient déverrouillées en permanence. M. Cao a manifesté son étonnement et a répété que cela devrait être réglé prochainement. Par conséquent, nous restons vigilants et attentifs à l'évolution de la situation.

Trottoirs bloqués par les déneigeurs du Rockhill et déneigement des allées vers les aires communes

Lors de notre rencontre avec les gestionnaires, M. Cao nous a indiqué qu’ils étaient au courant de ce problème, qu’ils l’avaient déjà vérifié. Il nous a assuré qu’un suivi serait fait avec le contracteur du déneigement.

Tapis noirs anti-dérapants sur les escaliers extérieurs non adaptés et non fixés

M. Cao nous a informés qu’une action avait déjà été prise, qu’une commande de tapis de bonne grandeur avait été faite. En attendant, ils allaient enlever les tapis car ils étaient risqués. Nous avons pu constater que le soir même de notre rencontre, le 22 décembre 2023, les tapis avaient été enlevés de l'escalier à coté de l'entrée pour le Gym, mais rien n'a été fait pour l'escalier en direction de l'arrêt d'autobus

Panne d’électricité du 5 décembre 2023, seulement au Rockhill, durée 15 min

Nous avons demandé s’il s’agissait d’un bris d’équipement. M. Cao a répondu qu’il n’avait pas eu d’information que la panne ne touchait que le Rockhill. Il allait vérifier leurs rapports d’incidents pour comprendre la raison de la panne avec leur électricien. Il nous a rappelé que leur électricien était qualifié et certifié. Il nous rendrait compte de ce qu’ils trouveraient comme explication de cette panne d’électricité.

Requêtes de maintenance

Ils allaient en discuter à l'interne de l'équipe du Rockhill. Leur but ultime était d’offrir le service le plus rapide possible. Ils nous ont rappelé qu’il y avait des éléments non contrôlables. Ils visaient une amélioration du temps de réponse. Vu le système informatique de Minto, nous avons demandé si ils étaient en mesure d'extraire des statistiques sur le temps moyen, le temps le plus long etc et de faire un suivi de ces chiffres publiquement pour qu'on puisse constater les progrès effectués. C'est à la base d'un processus d'amélioration continue. M. Contarini nous a dit en toute candeur qu’il y avait de 300 à 400 appels de service actifs dans le système.

Prochaine Rencontre

Lundi 9 septembre 2024 à 19h

Dans le hall du bâtiment C

(à coté des magasins)

Contact

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clr-rtc@googlegroups.com

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Le collectif

Éprouvés par la dégradation des Appartements Rockhill à Montréal, quelques locataires ont commencé à se rencontrer en juillet 2023 afin de réfléchir aux moyens d’y remédier.

De leurs rencontres est né le Collectif des Locataires du Rockhill, un groupe spontané dédié au respect des droits des résidents et de la valeur patrimoniale de ce complexe, autrefois luxueux et d’avant-garde.