Collectif des locataires du Rockhill

Résidents des Appartements Rockhill à Montréal

Stationnement pour visiteurs devant le 4854: plus de places

Sévérité:
Important - réduit grandement la qualité du service
Statut:
Non résolu - après vérification, le problème persiste
Description du problème:

On a enlevé les pancartes intitulées "Réservé aux visiteurs". Est-ce que cela veut dire qu'aucun visiteur peut stationner au Rockhill?

En pratique çà veut dire quoi? Qui est authorisé?
Vis- à-vis le mur qui donnent sur les tennis, face à l'immeubles A , il est marqué "réservé Rockhill" et "Tous les véhicules non authorisés seront remorqués". Qui peut stationner à cet endroit? Qui peut réserver?

5 février 2024: l'administration confirme que les places visiteurs ont été enlevées pour permettre aux contracteurs de stationner là. Or il y a déja deux places de prises par le tracteur de déneigment ce qui fait qu'il n'y a plus de places jusqu'à au moins cet été.

Impact du problème:

La perte de l'utilisation du stationnement pour visiteurs réduit la valeur de la location. Cela pourrait ouvrir la porte à une demande de diminution de loyer, comme lorsque la piscine du Rockhill était fermée.

Voir l'explication du 2% de réduction de loyer accordé à cause de la fermerture de la piscine sur SOQIJ

Suivis

Le nombre de places du stationnement extérieur réservées pour Minto a grandi et représente maintenant près de 50% des places pour le A et le B. L'administration nous avoir dit en Février qu'il s'agissait de places pour les contracteurs, or elles sont majoritairement occupées même la fin de semaine alors qu'il n'y a aucun travail en cours et que le besoin de places pour visiteurs devient plus urgent.

Vu le manque de places, le tracteur et l'équipement afférent devraient être placés ailleurs.

Prochaine Rencontre

Lundi 9 septembre 2024 à 19h

Dans le hall du bâtiment C

(à coté des magasins)

Contact

Avez-vous une question? Un incident, photo ou opinion pour le site web? Un échange avec l'administration à partager? Écrivez-nous au:

clr-rtc@googlegroups.com

Inscrivez-vous ici!

Le collectif

Éprouvés par la dégradation des Appartements Rockhill à Montréal, quelques locataires ont commencé à se rencontrer en juillet 2023 afin de réfléchir aux moyens d’y remédier.

De leurs rencontres est né le Collectif des Locataires du Rockhill, un groupe spontané dédié au respect des droits des résidents et de la valeur patrimoniale de ce complexe, autrefois luxueux et d’avant-garde.