Collectif des locataires du Rockhill

Résidents des Appartements Rockhill à Montréal

Sévérité:
Critique - à régler d'urgence
Statut:
À suivre - l'administation reconnait le problème et travaille dessus
Description du problème:

Il y a un manque d'éclairage dans la cour extérieur le long de chemins utilisés pour se rendre de l'arrêt d'autobus à l'immeuble, en parliculier le long de la rampe pour personnes à mobilité réduite.

En plus d'être un risque de s'enfarger ou glisser, c'est un endroit qui n'inspire pas confiance pour les gens qui doivent rentrer tardivement.

Rampe pour personnes à mobilité réduite vers l'arrêt d'autobus

Trottoir passant derrière le building A vers Côte-des-Neiges

Dommage à une lumière

Impact du problème:

Cet endroit est toujours très sombre, et d'autant plus urgent que les horaires d'hiver font que la noirceur arrive tôt.

Risques:
  • Risque que quelqu'un tombe
  • Manque de visibilité si quelqu'un a un problème médical ou autre à cet endroit
Prochaines démarches:

Le Gestionnaire Immobilier va faire réparer les lumières de façon urgente.

Suivis

Le CLR a demandé à l'administration du Rockhill pourquoi l'employé envoyé pour ramasser le lampadaire renversé sur le chemin et écrasé par le déneigeur, a laissé sa lampe a quelques pas de là sur le chemin, et ne s'est pas donné la peine de ramasser d'autres lampadaires penchant dangereusement. L'administration n'avait pas fait de suivi et était surpris de ce manque de jugement flagrant, et promis de faire le suivi avec le département de la maintenance.

La neige a fondu, mais les lampadaires brisés continuent à trainer abandonnés par terre. On doit conclure que personne ne vérifie l'état du terrain ou alors il n'y a pas de consigne pour ramasser les choses brisées, encore moins de les réparer

Le courant a été rétabli pour les lampes derrière le A. Toutefois, l'illumination est toujours insuffisante, en particulier dans la rampe et les escaliers.

Les lampadaires brisés par le déneigement ne sont toujours pas réparés, ni même ramassés alors qu'ils sont en morceaux et que des fils électriques sont visibles.

La lampe tient par son fil électrique

Lampe dont les morceaux trainent à coté

Lampe arrachée dont les fils sont apparents à la base

Prochaine Rencontre

Lundi 9 septembre 2024 à 19h

Dans le hall du bâtiment C

(à coté des magasins)

Contact

Avez-vous une question? Un incident, photo ou opinion pour le site web? Un échange avec l'administration à partager? Écrivez-nous au:

clr-rtc@googlegroups.com

Inscrivez-vous ici!

Le collectif

Éprouvés par la dégradation des Appartements Rockhill à Montréal, quelques locataires ont commencé à se rencontrer en juillet 2023 afin de réfléchir aux moyens d’y remédier.

De leurs rencontres est né le Collectif des Locataires du Rockhill, un groupe spontané dédié au respect des droits des résidents et de la valeur patrimoniale de ce complexe, autrefois luxueux et d’avant-garde.