Collectif des locataires du Rockhill

Résidents des Appartements Rockhill à Montréal

Vandalisme dans le sauna

12 janvier 2024SaunaSécurité
Sévérité:
Important - réduit grandement la qualité de vie
Statut:
Nouveau - à discuter avec l'administration
Description du problème:

L'administration du Rockhill a envoyé une missive indiquant que "des actes de vandalisme ont eu lieu dans la zone du sauna, compromettant non seulement la qualité de notre environnement commun, mais également la sécurité et le bien-être de chacun. Ces actes incluent des dégradations aux équipements et des comportements inappropriés dans l'espace du sauna."

Cet incident est en ligne avec plusieurs locataires faisant état du manque de contrôle d'identité au niveau des équipements et des caméras non-fonctionelles.

Risques:

Il est reconnu que le vandalisme s'il devient fréquent est une invitation à des méfaits plus sérieux.

Par ailleurs, la missive du Rockhill semble pousser pour que les locataires interviennent auprés des malfaiteurs: "Tout usage non approprié, que ce soit sous forme de vandalisme ou de comportements perturbateurs, va à l'encontre de nos principes communautaires et doit être immédiatement interrompu."

Cette phrase semble demander aux locataires d'agit directement auprès des contrevenants. Il s'agit sans doute d'une tournure maladroite, mais il est à craindre qu'un locataire tentant d'arrêter quelqu'un d'aggressif ou violent, ou même les prendre en photo, pourrait être victime de violence. Il faudrait plutôt que le Rockhill clarifie qu'ils veulent être en position d'intervenir immédiatement.

Critères de résolution:

Rassurer les locataires que le Rockhill a pris des mesures pour prévenir les problèmes de vandalisme et améliorer la sécurité en général.

Propositions:
  • Procédure: vérifier les caméras quotidiennement (par les gardiens) et les réparer en dedans d'une semaine
  • Procédure: ronde du gardien à travers tous les bâtiments et en particulier les endroits où des incidents se sont produits
  • Formation pour les représentants du Rockhill face aux comportements perturbateurs et aggressifs
  • Communiquer aux locataires la création des nouvelles procédures pour rassurer et obtenir plus facilement la collaboration
Prochaine Rencontre

Lundi 9 septembre 2024 à 19h

Dans le hall du bâtiment C

(à coté des magasins)

Contact

Avez-vous une question? Un incident, photo ou opinion pour le site web? Un échange avec l'administration à partager? Écrivez-nous au:

clr-rtc@googlegroups.com

Inscrivez-vous ici!

Le collectif

Éprouvés par la dégradation des Appartements Rockhill à Montréal, quelques locataires ont commencé à se rencontrer en juillet 2023 afin de réfléchir aux moyens d’y remédier.

De leurs rencontres est né le Collectif des Locataires du Rockhill, un groupe spontané dédié au respect des droits des résidents et de la valeur patrimoniale de ce complexe, autrefois luxueux et d’avant-garde.