Négociations désorganisées avec l'administration
Lors de la rencontre avec l'administration le 21 février 2024, le CLR a soulevé un problème de coordination qui rend difficile la discussion à propos des augmentations.
L'administration a encouragé les locataires à négocier leurs renouvellements si ils ne sont pas satisfaits. Toutefois il y a un manque d'organisation qui rend l'opération compliquée et frustrante.
Une locataire a essayé de prendre rendez-vous pour son renouvellement. Elle a appelé mais a dû laisser un message dans une boite vocale car personne ne répondait. Quelqu'un a appellé d'Ottawa mais ne parlait pas français. De toutes façon elle n'appelait que pour dire qu'elle passerait le message à quelqu'un de Montréal le lendemain. Le surlendemain comme personne ne l'appelait, elle s'est ressayé et a réussi à parler à quelqu'un et prendre un rendez-vous. Quand elle s'est présentée au rendez-vous, la représentante de Minto n'était pas au courant, mais elle l'a reçue quand même. La locataire a obtenue une réduction, mais surtout une promesse par rapport aux conditions de renouvellement vu sa situation personnelle. Toutefois, la représentante de l'administration a refusé de mettre cette promesse par écrit. La locataire est reparti avec seulement l'aspect financier par écrit, et elle a vécu du stress à propos des autres aspects de son bail. Le manque d'organisation va créer de la frustration et les gens vont simplement se présenter au bureau sans rendez-vous si rien n'est fait.
Le Directeur Régional va parler à l'équipe pour s'assurer que toute l'équipe utilise les calendriers partagés. Il dit aussi qu'il est d'accord que les promesses doivent être mises par écrit, et si une approbation est requise, alors un suivi sera fait en dedans de 48 heures après la discussion pour confirmer la promesse par écrit.