Intimidation autour de la piscine
Une locataire a été victime de comportements agressifs de la part d'un groupe d'hommes à la piscine alors qu'elle était dans le vestiaire des femmes. Les hommes essayaient d'ouvrir la porte et lui criaient des vulgarités.
Le maitre nageur s'est dit inhabilité à intervenir et la caméra de surveillance ne fonctionnait pas. Ces hommes n'ont pas été appréhendé
Le manque de contrôles d'identité font que les gens mal intentionnés ne se sentent pas surveillés, ce qui résulte en du vandalisme et des comportements aggressifs.
Le manque de formation pour les maitre-nageurs face aux personnes anti-sociales fait qu'ils n'ont pas de procédure claire dans cette situation et les locataires sont sans aide face à des personnes agressives
Les locataires pourraient en venir à ne pas vouloir utiliser la piscine si ils risquent de rencontrer des gens aggressif et aucune surveillance pour les décourager. Les malfaiteurs pourraient être encouragés si la vigilance n'est pas accrue.
- Les représentants du Rockhill doivent avoir un plan clair en cas de comportements aggressifs
- Des signes ou actions visibles et dissuasifs doivent envoyer le message que le Rockhill veille à la sécurité des utilisateurs
Les maîtres-nageurs savent-ils quoi faire face à des comportements aggressifs?
Ont-ils une procédure de coordination au cas où?
- The lifeguards must be taught how to deal with people who are anti-social or not following the rules and intervene, potentially calling the security guard.
- The cameras must be fixed ASAP when not working so any subsequent investigations can be based on visuals, and most importantly so they can act as effective deterrence against aggressive behavior.
- Most pools (public and private) have some sort of identity verification e.g. requirement to leave an ID card with address. Some sort of system should be enforced, potentially by the lifeguard if no additional personnel is available.