Collectif des locataires du Rockhill

Résidents des Appartements Rockhill à Montréal

Archives

Enjeu Majeur: Salubrité

L'apparence sale ou endommagée de plusieurs aires communes du Rockhill sont une nuisance pour tous les locataires vu qu'ils doivent y vivre quotidiennement.

L'effet "vitre brisée" est bien connue: lorsqu'un bâtiment a une apparence négligée, cela encourage d'autre actes de vandalisme et pire, tel que présenté dans l'article "Broken Windows" de Mars 1982 du journal The Atlantic Monthly:

"Social psychologists and police officers tend to agree that if a window in a building is broken and is left unrepaired, all the rest of the windows will soon be broken. This is as true in nice neighborhoods as in rundown ones. Window-breaking does not necessarily occur on a large scale because some areas are inhabited by determined window-breakers whereas others are populated by window-lovers; rather, one un-repaired broken window is a signal that no one cares, and so breaking more windows costs nothing. "

Il est donc important de rectifier ces problèmes dès que possible pour éviter un encouragement à une désaffection générale et des comportements anti-sociaux pouvant rendre le complexe invivable pour les locataires désirant une vie tranquille et bonne pour leur santé physique et mentale.

12 janvier 2024

La station de lave-auto est incorrectement mis en place. Il y a un outil pour créer un jet d'eau pressurisé qui n'est pas branché à l'eau. On doit utiliser un vieux tuyau en caoutchouc sans buse pour arroser. Or ce tuyau n'est branché que sur l'eau chaude, car malgré la présence d'un robinet pour l'eau froide, la connection est incorrectement faite et seule de l'eau chaude bouillante en sort. Un locataire a rapporté s'être brulé.

En savoir plus...

20 décembre 2023

Depuis trois semaines, la porte du Gym est brisée donc n’importe qui peut y entrer. Une réparation a été effectuée la semaine dernière et cette porte se retrouve dans le même état. Donc dépenses de réparation inutile.

Porte du Gym brisée

En savoir plus...

07 décembre 2023

Rien n'a changé depuis la dernière rencontre avec le Gestionnaire Immobilier. A-t-il donné les consignes, ou alors ne sont elles pas suivies?

On a demandé à un monsieur chargé de l’entretien de la salle de gym si le Gestionnaire Immobilier, l’avait avisé de recharger les distributeurs de lingettes nettoyantes et voici sa réponse :

« Je ne sais pas qui est [ce monsieur] Je ne sais pas comment recharger ces distributeurs, je vais m’informer »

En savoir plus...

05 décembre 2023

Il a été constaté cette semaine que la température de la piscine est maintenant adéquate (28 degrés). On déplore toutefois le manque de propreté évident autour de la piscine - pourtour (terre, cheveux, saletés diverses, etc,…) depuis plusieurs semaines. Les vestiaires, pour leur part, semblent être propres de façon constante

En savoir plus...

24 novembre 2023

Pas de lingettes nettoyantes pour
nettoyer les appareils la plupart du temps.

Le Gestionnaire Immobilier dit qu'Il en prend note et avisera de suite, pour remédier à ce manque de lingettes nettoyantes.

En savoir plus...

24 novembre 2023

Le lavage des fenêtres a besoin d'être recommencé. Il devrait s'agir d'une tâche devant être scédulée périodiquement.

En savoir plus...

24 novembre 2023

Le Lobby du B, en comparaison de celui du A, mériterait des soins plus approfondis

Le Gestionnaire Immobilier viendra constater par lui-même et apporter les changements nécessaires pour amélioration et embellissement.

En savoir plus...

24 novembre 2023

Insectes, coquerelles et fourmis présentes à beaucoup d’endroits .

Le Gestionnaire Immobilier a dit qu'il y a eu un changement au niveau de l’entretien des chutes à déchets, un lavage sous pression est
maintenant effectué régulièrement pour prévenir la prolifération des insectes nuisibles.
L’éradication complète est impossible, dit-il, mais le contrôle de la prolifération de ces
insectes l’est et c’est pour ce, que des exterminateurs viennent régulièrement faire des
traitements préventifs. Il va demander aux exterminateurs de leur fournir un document
d’informations destiné à envoyer à tous les locataires, sous forme d’un mémo, pour expliquer
qu’il faut éviter de faire nos propres traitements d’extermination car cela ne fait qu’aggraver
la prolifération des insectes.

En savoir plus...

24 novembre 2023

Le Gestionnaire Immobilier dit que des tapis ont été commandé. Par ailleurs un projet de modernisation des ascenseurs est en cours.

En savoir plus...
Prochaine Rencontre

Lundi 9 septembre 2024 à 19h

Dans le hall du bâtiment C

(à coté des magasins)

Contact

Avez-vous une question? Un incident, photo ou opinion pour le site web? Un échange avec l'administration à partager? Écrivez-nous au:

clr-rtc@googlegroups.com

Inscrivez-vous ici!

Le collectif

Éprouvés par la dégradation des Appartements Rockhill à Montréal, quelques locataires ont commencé à se rencontrer en juillet 2023 afin de réfléchir aux moyens d’y remédier.

De leurs rencontres est né le Collectif des Locataires du Rockhill, un groupe spontané dédié au respect des droits des résidents et de la valeur patrimoniale de ce complexe, autrefois luxueux et d’avant-garde.