Collectif des locataires du Rockhill

Résidents des Appartements Rockhill à Montréal

Déneigement: suvi avec l'administration

21 février 2024

Problème soulevé par le CLR:
Le Collectif des Locataires du Rockhill (CLR) rapporte plusieurs problèmes avec le service de déneigement actuel, notamment le fait que le déneigeur ne suit pas les chemins établis, causant ainsi des dommages aux terrains autour des bâtiments A et B, ainsi qu'autour des fontaines. Ils mentionnent aussi que l'équipement utilisé (une gratte de 6 pieds) est trop large pour les trottoirs (6 pieds 1/2), conduisant inévitablement à des débordements et des dommages.

Réponse de l'administration:
M. Contarini, le Directeur Régional de Montréal, précise qu'un département spécifique à Ottawa est en charge des contrats de service et que des avertissements ont été adressés au fournisseur de services de déneigement. Il note également que, compte tenu de la fin de la saison de neige, les changements de prestataire pourraient seulement être envisagés pour l'année suivante, malgré l'existence d'une clause de préavis de 30 jours dans le contrat.

Il semble que certaines des préoccupations n'étaient pas connues de M. Contarini ni de Mme Guttman, la Gestionnaire Adjoint du Rockhill, qui ont tous deux exprimé leur intention de documenter les problèmes rapportés par le CLR, y compris prendre des photos des dommages.

Cause profonde et possibilité de résolution:
La cause principale des problèmes évoqués semble être le choix de l'équipement utilisé pour le déneigement et la façon dont l'opération est effectuée. La suggestion du CLR d'utiliser une gratte plus étroite et de repositionner les piquets indicateurs pour mieux guider le conducteur pourrait représenter des solutions viables.

Aucun plan de résolution spécifique n'ait été formalisé lors de cette réunion. L'administration tient à préciser que toute action concrète, notamment le changement de prestataire de service, semble reportée à l'année suivante. Aucun cadre temporel spécifique pour l'implémentation des suggestions ou des améliorations n'est donnée et il semble qu'il n'y a pas de conditions précises quand à la qualité du travail et la responsabilité au niveau des dommages qui leur ferait changer de fournisseur, malgré les exhortations du CLR.

Sévérité:
Important - réduit grandement la qualité de vie
Statut:
Nouveau - à discuter avec l'administration
Prochaine Rencontre

Lundi 9 septembre 2024 à 19h

Dans le hall du bâtiment C

(à coté des magasins)

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Le collectif

Éprouvés par la dégradation des Appartements Rockhill à Montréal, quelques locataires ont commencé à se rencontrer en juillet 2023 afin de réfléchir aux moyens d’y remédier.

De leurs rencontres est né le Collectif des Locataires du Rockhill, un groupe spontané dédié au respect des droits des résidents et de la valeur patrimoniale de ce complexe, autrefois luxueux et d’avant-garde.