Collectif des locataires du Rockhill

Résidents des Appartements Rockhill à Montréal

Nids de poule à l'entrée de garage

Sévérité:
Important - réduit grandement la qualité de vie
Statut:
Résolu - le problème est réglé
Description du problème:

Des nids-de-poule importants se sont développés à l'entré du garage. C'est une situation qui s'est produite les années précédentes.

Des travaux d'asphaltage ont été fait par l'administration ce qui a réduit la profondeur des nids-de-poule mais il persiste une dépression à cet endroit.

Impact du problème:

Les conducteurs doivent entrer et sortir prudemment pour ne par avoir des problèmes par exemple crevaison

Ce sera difficile de percevoir les dépressions le soir ou si il y a un peu de neige.

Risques:

Il y a un danger que l'asphaltage se dégrade à nouveau vu le type de réparation et les conditions de température.

Nous suggérons qu'il faut établir une routine de vérification quotidienne de l'état de l'entrée, d'autant plus que c'est la seule qui fonctionne en ce moment.

Il faudrait peut-etre mettre un panneau d'avertissement (e.g. comme pour les bosses) pour rappeler aux conducteurs entrant et sortant de passer lentement par dessus les trous.

Pour le long terme, il faudrait comprendre pourquoi ces trous reviennent chaque année et trouver une approche pour les éviter. Par exemple faut-t-il refaire profondément l'asphaltage à. cet endroit? Y a-t-il un manque de drainage qui cause de l'érosion?

Prochaine Rencontre

Lundi 9 septembre 2024 à 19h

Dans le hall du bâtiment C

(à coté des magasins)

Contact

Avez-vous une question? Un incident, photo ou opinion pour le site web? Un échange avec l'administration à partager? Écrivez-nous au:

clr-rtc@googlegroups.com

Inscrivez-vous ici!

Le collectif

Éprouvés par la dégradation des Appartements Rockhill à Montréal, quelques locataires ont commencé à se rencontrer en juillet 2023 afin de réfléchir aux moyens d’y remédier.

De leurs rencontres est né le Collectif des Locataires du Rockhill, un groupe spontané dédié au respect des droits des résidents et de la valeur patrimoniale de ce complexe, autrefois luxueux et d’avant-garde.